Je suis programmeur, je suis aussi développeur. Comment est-ce possible ? Bah parce qu’il y a aucune différence entre un programmeur et développeur ! Eux tous tapent le code ! FAUX !

Souvent, on parle d’un développeur ou d’un programmeur et fait allusion que c’est la même chose, ce sont juste synonyme, alors que c’est faux parce qu’un développeur peut ou ne pas être programmeur et vice-versa

[stextbox id= »question »]Concrètement, c’est qui un développeur et c’est qui un programmeur ?[/stextbox]

Un programmeur

Un programmeur est celui qui écrit les programmes sur base de spécifications qu’on lui donne. Sur base de la spécification, il écrit l’algorithme en concernant et l’implémente le plus optimisé possible, c’est-à-dire de manière SMART quoi… Bref, un programmeur sait comment écrire un programme, script dans un langage de programmation donné.

Un développeur

Un développeur quant à lui, qu’on appelait aussi analyste-programmeur , est celui qui doit avoir une vision générale sur le projet techniquement parlant pendant que le programmeur se contente d’implémenter sa fonctionnalité. Il connecte les différentes technologies ensembles, il organise les différentes spécifications qu’il aura à donner aux programmeurs pour l’implémentation. Une connaissance minimale sur les technologies en question est importante au développeur enfin de mieux voir grand. Bref, un développeur sait trouver des solutions

Enfin compris ? Mais actuellement si on pose à un développeur s’il est programmeur 80% diront oui parce qu’ils font le développement et la programmation ensemble et vice-versa.

Catégorisé: