Bien que cette épisode n’est pas obligatoire de la lire dans cette série programmation pour tous, il me semble que ça illustre une notion importante aussi sur pourquoi on fait quoi dans la programmation de nos jours
 

Comme vu dans l’épisode précédente de cette série Programmation pour tous, on  a besoin de quelque chose pour/à traiter et ce quelque  chose est la  donnée.  Cependant, dans  la  partie traitement de l’épisode  précédente ,  J’ai  donné l’exemple d’un problème qu’on devrait bien résoudre.  Ça pourrait vous surprendre mais sachez que jusque là, on  a rien fait d’Informatique lors de la résolution de ce problème.

Voir aussi  Top 5 sites fiable et sûre de téléchargement APK

Pour  comprendre que l’informatique  n’a pas intervenu dans la résolution de ce problème, relisons la définition de l’informatique  qui dit:

Science du traitement  automatique des données

Pour qu’on parle de l’informatique, les données devraient être traitées automatiquement c’est-à-dire,  sans une intervention humaine. Chose qui était malheureusement pas le  cas pour nous car on a traité manuellement tout (est ce que m est différent de m ou n ? non, alors, on remplace par P).

Traitement automatique

Parler du traitement automatique des données, cela veut tout simplement dire traiter une donnée sans intervention de l’homme. Sans intervention de l’homme ne veut pas dire que le traitement se fera par magie  ou je ne sais pas à moi par des supers pouvoirs du genre, abracadabra et le traitement s’effectue, non (car nous sommes dans la science où le comment est roi)! Mais  l’homme va déléguer cette tâche à une machine. Et ce  n’est pas n’importe quelle machine mais plutôt une machine capable de faire cette tache.

Voir aussi  Connecter les utilisateurs de vos applications web et mobile sans mot de passe

Détrompez vous si vous pensez que cette machine c’est indispensablement un ordinateur car ce n’est  pas que l’ordinateur qui peut être capable de traiter automatiquement les données. Un smartphone par exemple n’est pas un ordinateur mais peut effectuer des traitements automatiques

En résumé, pour traiter automatiquement les données, il faut déléguer cette phase de traitement à une machine. Soyons cependant conçu pour cet article et utilisons un ordinateur comme machine mais sachez que ça pourrait être n’importe la quelle capable de traiter automatiquement les données.

Voir aussi  Comment convertir son site WordPress en Progressive Web Application

Mais comment déléguer  cette phase de traitement à une machine et déjà, quel genre de machine qui est capable de traiter automatiquement les données ?

C’est ce que je vous laisse découvrir dans la partie 2 de cette épisode .

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

Pages: 1 2

2 comments

  • wanou
    wanou

    Merci bien j’ai beaucoup appris hate d’avoir la suite

  • Carnegie
    Carnegie

    ????????????????????
    Impatiemment le #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.