Le secret pour taper rapide au clavier sans regarder

Taper rapide au clavier est d’une importance capitale dans tout metier dont l’usage du clavier de l’ordinateur est récurent. Que vous soyez développeur, blogueur, journaliste, chef de projet, chef d’entreprise ou que sais-je encore, du moment où l’usage du clavier est récurrent, votre performance est en partie influencée par la façon vous tapez au clavier.

Deux éléments entrent en jeu lorsque vous utilisez votre clavier :

  • Votre précision de frappe : Elle est souvent exprimé en pourcentage. Lorsque vous avez 100% de précision de frappe, cela veut dire que vos doigts touchent à chaque fois les bonnes touches et que vous ne faites pas d’erreur de toucher par exemple la touche Z à la place de A.
  • Votre vitesse de frappe : La vitesse de frappe est souvent exprimée en WPM (Words Per Minute), MPM (pour Mot Par Minute), cela determine le nombre de mot qu’une personne tape en une minute.

Si votre vitesse de frappe est de 50 MPM, cela veut tout simplement dire que vous êtes à mesure de taper 50 mots par minutes.

En quoi est-ce important la vitesse de frappe ?

Devinez que vous avez un document de 1500 mots que vous devriez saisir, vous tapez 10 MPM, il vous faudra environ 2h30 minutes pour finaliser ce travail.

Alors qu’avec le même travail, en ayant une vitesse de frappe de 50 MPM, il vous faudra juste 30 petites minutes pour finaliser votre travail.

Imaginez ce gain de temps économisé en une journée grâce à votre vitesse de frappe.

Raison pour laquelle il est très important d’améliorer sa vitesse de frappe.

POUR VOUS
Comment fonctionne StackExchange et StackOverflow

Vous pouvez utiliser cet outil pour déterminer combien de mots vous tapez par minutes.

Le secret pour taper rapide au clavier sans regarder 1

Taper rapide et sans regarder au clavier, c’est possible !

On peut aller aussi très loin en matière de dactylographie, ce qui fait que certains tapent non seulement rapide, mais aussi ne regardent pas au clavier (Déjà un problème résolu pour le mal au dos et au cou).

Au début je croyais que taper au clavier rapidement et sans regarder n’était qu’une légende, que c’était quelque chose qu’on pourrait voir que dans les cinémas.

Mais je me (et vous) jure que je me trompais ! Car le jour où je me suis vu taper vite au clavier sans regarder, j’en revenais pas une seule seconde. Je comprenais pas comment j’arrivais à le faire.

Ce n’est qu’après m’avoir vu taper au clavier rapidement et sans regarder que je me suis dit que c’est vrai (Ouais ! Empiriste est ma doctrine).

Grâce à la mémoire musculaire, mes doigts arrivent à se souvenir de l’emplacement de quasi toutes les touches du clavier.

Alors comme j’ai réussi à taper au clavier sans regarder, j’ai trouvé mieux de vous montrer les méthodes et techniques qui m’ont servis à atteindre ce niveau.

Déjà désolé pour ceux dont je pourrais décevoir en leur disant qu’il n’y a pas de magie ou méthode magique pour taper rapidement au clavier.

Tout est question de la disposition, du temps et de la pratique.

POUR VOUS
Comment connaitre son adresse IP

Il n’y a pas de formule magique pour taper rapidement et sans regarder au clavier, vous avez juste besoin de pratiquer, pratiquer et pratiquer d’avantage et avec le temps, votre cerveau créera des voies à travers le système nerveux central, et les mouvements deviendront automatiques.

Ce sont ces voies qui deviendront essentiellement la mémoire musculaire.

Je vous montre deux outils qui m’avaient discipliné et qui m’ont aidé à avoir les précisions de frappe et surtout de ne pas baisser ma tête pour regarder les touches du clavier.

Secret N°1 : Outil sans téléchargement

Comme vous pouvez surement le deviner, C’est un site web, et ça vous permet de vous exercer avec une guide bien assurée. Plus vous ferriez des exercices, plus vous augmenterez la précision des doigt dans les touches du clavier. Il dispose d’une gestion d’erreur de frappe, d’un timeout de votre vitesse de frappe et pleins d’autres

Secret N°2 : Outil téléchargé

Cet outil RapidTyping est celui qui m’a permis dans deux semaines de ne plus baisser ma tête quand je tape dans un clavier (ça tombe bien. même s’il fait noir).

Les point forts de cet outil est que non seulement il a tous ce que le premier outil a, mais aussi vous montre quel doigt doit taper dans quelle touche, ce qui ferra que vous n’utiliserez plus que deux doigt mais plusieurs. (Pourquoi pas tous les dix? ).

Taper rapide au clavier est non seulement un gain au temps du travail mais aussi un défi, le seul conseil, c’est de pratiquer et pratiquer.

POUR VOUS
Télécharger IDM Crack + Patch gratuit version complète

Lancez-vous des défis du genre, dans x temps, je dois finir x paragraphe et décrémenter à chaque fois le x temps quand vous parvenez à relever un défi.

C’est par là que vous aurez la rapidité.

Encore une fois j’insiste, pas de technique ou méthode magique existe pour taper rapidement au clavier. faites donc des exercices.

Moi, j’utilise 7 doigts pour taper au clavier, je sais que c’est pas satisfaisant parce qu’il y a ceux qui utilisent tous les doigts mais ça me permet au moins d’être à la hauteur.

Et vous ? Combien de doigts utilisez-vous pour taper au clavier ? Combien de mots tapez-vous par minutes (MPM) ? Quel est le pourcentage de votre précision de frappe ?

4 Commentaires

  1. DuCartel 27 novembre 2016
  2. Toussaint 26 octobre 2016
  3. Marlon MAUREAU 20 octobre 2016

Ajouter un commentaire