#1 La programmation pour tous : Les bases de la programmation

Définition de l’informatique

Si vous êtes toujours entraîne de lire ces lignes, ce que le sujet vous intéresse et si c’est le cas, ce que vous connaissez déjà au minimum l’informatique et vous savez ce que c’est ou tout au plus sa définition.

Vous connaissez sans doute une définition pareille ou plus au moins pareille

L’informatique est une science du traitement rationnel et automatique des données par des machines (ordinateur, smartphone, robot …etc)

Peu importe la définition que vous pourriez connaitre, vous devriez savoir les plus importantes notions (mots) qui se trouvent toujours dans une définition informatique qui se respecte.  Données, Automatique, Traitement.

Ces trois mots comme par magie, figure dans toutes les définitions de l’Informatique que n’importe qui peut réfléchir et ce sont là ce qu’un programmeur à tendance à faire durant toute sa carrière pour créer des programmes.

Données

D’abord, les données, qui sans elles, on ne peut parler d’un programme. c’est sont les informations qu’un programmeur a besoin, pour traiter ou transformer selon une procédure donnée. Les données peuvent provenir de n’importe où; elles peuvent provenir de l’utilisateur de votre future programme (l’email de l’utilisateur de votre programme par exemple), de vous même étant que programmeur (La version de votre programme par exemple) ou de l’environnement de développement de votre programme (la version du langage de programmation que vous utilisez par exemple).

Sachez que...
#1 La programmation pour tous : Les bases de la programmation 2
Tout ceci pourrait être absurde pour vous, mais faites vraiment l’effort de le comprendre en (ré)relisant autant de fois que possibles si c’est votre cas.

L’exemple d’une donnée est par exemple :

  • Votre email quand vous vous connectez sur Facebook
  • Votre mot clé quand vous faites par exemple une recherche sur google
  • Les fichiers dans votre disque dur. (eh oui, ce sont aussi des données)
  • L’adresse ip du client
POUR VOUS
Liste de proxy Indonésien

La suite dans la page 3…

6 Commentaires

  1. erudit 6 mai 2017
    • Goms 8 mai 2017
  2. Mathis 20 avril 2017
  3. Carnegie DuBénin 17 avril 2017
    • Goms 17 avril 2017
  4. Ibara 16 avril 2017

Ajouter un commentaire