L’écran interactif Android, un écran de visioconférence idéal

Le temps, le pragmatisme et/ou très récemment les conditions sanitaires sont parmi les raisons phares qui poussent aux entreprises, établissements éducatifs ou n’importe quel organisme à opter pour la visioconférence lors des réunions, formations ou communication en groupe.

Parmi tant d’autres moyens de communication qui sont possibles (rencontre présentiel, téléphone, échanges textuels par email, etc.), la visioconférence se montre avantageux en terme de :

  • Temps : Trouver un créneau favorable à la disponibilité de tous les participants est plus facile quand la participation peut se faire à distance que si c’est du présentiel. Le déplacement vers le lieu de la rencontre peut-être une perte de temps énorme surtout pour les participants qui doivent se déplacer d’une ville à l’autre ou d’un pays à l’autre.
  • Coût : Comparé au présentiel, la visioconférence peut-être un gain en terme d’argent surtout si certains participants devront faire le tour d’un pays ou d’un continent pour arriver dans le lieu du rendez-vous.
  • Qualité de la communication : Comparé à la communication par téléphone ou email, la visioconférence rend interactive l’échange entre participant même s’ils sont distants et permet aux participants de profiter de la communication non verbale (expression faciale, geste, etc.), ce qui n’est pas possible avec la communication à distance par texte ou téléphone (vocale).

Parmi les moyens existants pour rendre l’expérience de la visioconférence plus meilleure, c’est-à-dire, plus proche du présentiel, l’usage d’un écran interactif est indispensable.

D’où la recommandation d’utilisation d’un bon écran tactile de visioconférence .

Passez au niveau supérieur de visioconférence grâce aux écrans interactifs

L'écran interactif Android, un écran de visioconférence idéal 1
crédit : www.speechi.net

Un écran tactile interactif est comparable à une tablette Android géante avec une qualité d’image bien mieux meilleure que sur les tablettes ordinaires. Il permet de rendre les présentations de vidéoconférences interactives, collaboratives et plus réelles.

POUR VOUS
Comment retrouver son smartphone Android volé

Les participants se trouvant dans la salle de conférence peuvent interagir avec d’autres participants qui ne sont sur place.

Il est plus qu’évident de comparer un écran tactile interactif à un tableau blanc interactif (TBI).

Cette autre solution qui permet de rendre l’image projetée par une vidéoprojecteur interactive. Vous pouvez interagir à l’aide d’un stylet ou à la main.

Même si un écran tactile et un tableau blanc interactif ont tous pour vocation finale de servir à la même chose, il y a cependant une différence sur le fonctionnement qu’il est important de le connaître.

La majeure différence reside sur le fait qu’avec un écran tactile interactif, vous n’avez pas besoin de vidéoprojecteur et Ebeam, dispositifs nécessaires sur un TBI.

Pour mieux comprendre les avantages d’un écran interactif de visioconférence, voici cette petite vidéo qui explique dans la pratique comment cet outil aide à améliorer les conférences, cas d’une entreprise.

Ajouter un commentaire