Si vous avez des visiteurs qui interagissent les plus souvent à vos articles, vous avez encaissez sans doute beaucoup de commentaires. Qui dit beaucoup de commentaires, dit des pages très lourdes à être chargées. Pas très idéal pour vos visiteurs ni d’ailleurs pour les moteurs de recherches.

La meilleure solution est soit de désactiver les commentaires ou bien évidemment de paginer les commentaires. Je vous montre dans ce post comment paginer vos commentaires sous WordPress. Vous pouvez en savoir plus sur la pagination.

Voir aussi  Wordpress : CMS ou FrameWork PHP ?

WordPress gère déjà cette possibilité, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’un plugin quelconque pour le faire. Pour paginer les commentaires :

  • Connectez-vous dans le tableau de bord  de votre site
  • Allez dans le menu Réglage puis dans Discussion
  • Dans la page de réglage, repérez la section Autres réglages des commentaires et cochez l’option Diviser les commentaires en pages
    paginer commentaire WordPress

Dans les options, vous pouvez préciser de commentaire à afficher par page (avec nombre commentaires de premier niveau)  et l’ordre chronologique par lequel les afficher.

Voir aussi  Grep : Rechercher les caractères dans les fichiers

 

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.