Sous WordPress, Yoast est le plugin de référencement naturel le plus utilisé. Il fait même parti des meilleurs plugins WordPress. Si depuis quelques temps, vous n’arrivez plus à remplir les informations metas de vos articles et que vous ne pouvez pas non plus voir l’outil d’analyse SEO en action, vous n’êtes pas le seul, voyons comment régler ce problème dans cet article.

yoast seo outil d'analyse

Pour ceux qui sont pressés

Si vous voulez rapidement trouver la solution, vous n’avez pas le temps de chercher à comprendre pourquoi ce problème, connectez-vous dans votre tableau de bord, dans le menu Apparence et enfin Extensions, désactivez le plugin Gutenberg. Cela devrait résoudre le problème pendant que l’issue 10566 soit corrigé

Voir aussi  Comment paginer les commentaires sous WordPress

Si vous prenez un café

Le nouveau WYSIWYG Gutenberg que WordPress a d’ores déjà recommandé de tester pendant son mode de développement qui a causé ce problème. S’il est activé en même temps que Editor Classic, c’est ce qui cause le problème. A savoir qu’une issue a été ouvert que j’en suis certains que la prochaine mise à jour de Yoast corrigera ce problème. Bref, l’activation de Gutenberg et Classic Editor crée une collusion. une erreur est affichée dans la console s’ils sont actifs simultanément.

yoastWebpackJsonp is not defined

Pour résoudre ce problème en attendant les mises à jours, il faut désactiver l’un d’entre-eux. Je suis resté avec Classic Editor vu que Gutenberg crée encore des problèmes, je n’arrive pas à enregistrer les articles, ni prévisualiser d’ailleurs.

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

Voir aussi  Wordpress : CMS ou FrameWork PHP ?

One comment

  • depezo
    depezo

    Salut Bro, très bon billet, d’ailleurs c’est suite à ce problème que je me suis passer de Yoast à SeoPress, mais le souhait est de faire le retour au bercail, j’ai l’astuce, mais hélas, je n’ai pas réussi à résoudre le problème, je n’ai pas de plugin Gutenberg et je ne l’ai pas dans Apparence –> Plugins.
    Y a pas d’autres solutions que celles-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.