Je me suis divorcé avec les produits Microsoft sauf Visual Code il y a déjà une année jour pour jour. Sous Windows, mes téléchargements se faisaient à l’aide du gestionnaire de téléchargement IDM, mais en arrivant sous Linux, j’ai bien voulu savoir ce qui serait le mieux pour moi vu qu’il n’y pas de IDM sous Linux.

Je veux donc vous parler de ce que j’ai trouvé mieux comme alternatif à IDM.

Sommaire

Voir aussi  Top 10 alternatives à IDM (Internet Download Manager)

XDM (Xstrem Download Manager)

informagenie xdm linux

XDM est un gestionnaire de téléchargement qui fonctionne de la même manière que IDM, avec l’avantage d’être gratuit et multi-plateforme. XDM est disponible sur Windows, Linux et Mac et est libre et gratuit. A la place de chercher un crack IDM, donnez plutôt une chance à XDM.

Flareget

flareget linux 2018

Plusieurs témoignages affirment que Flareget accélère mieux le téléchargement que IDM. Il est aussi multi-plateforme cependant, la version gratuite ne peut permettre que 2 téléchargements de fragment en parallèle dépassé le 10 jours d’essayes gratuits.

Aria2

Aria2c est un gestionnaire de téléchargement en ligne de commande fonctionnant de la même manière que IDM fonctionne. Il est gratuit et permet de télécharger plusieurs fichiers de plusieurs sources simultanément. l’installation s’effectue avec cette commande :

Voir aussi  Utiliser son Smartphone/Tablette comme souris/clavier de son Ordinateur (PC & MAC)

Le téléchargement se fait simplement avec

Pour plus d’informations sur son fonctionnement, faites cette commande

En vrai dire, c’est une liste très longue que je ferais s’il fallait continuer à vous fournir les logiciels de gestion et accélérateur de téléchargement sous Linux. Il y a Jdownloader, DownloadThemAll, à vous de voir mieux lequel choisir. J’utilise souvent XDM.

4 comments

  • As Josvah
    As Josvah

    J’utilise actuellement le systeme Linux, un certain debian 9.Merci pour l’astuce, ca va beaucoup m’aider. Moi, je prefere plutot travailler en ligne de commande, donc je vais choisier aria2. Encore merci

  • Kami
    Kami

    Heureux que tu sois passé vers Linux. Pour pallier l’absence d’IDM sur Linux, tu peux aussi utiliser Uget que je trouve vraiment super. Si le terminal est un allié, un petit Wget de temps en temps te ferait pas de mal non plus.

    • Mbungu Ngoma
      Mbungu Ngoma

      Merci pour ton ajout.

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *
Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.