Alternatives à Internet Download Manager (IDM) pour Linux

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Je me suis divorcé avec les produits Microsoft sauf Visual Code il y a déjà une année jour pour jour. Sous Windows, mes téléchargements se faisaient à l’aide du gestionnaire de téléchargement IDM, mais en arrivant sous Linux, j’ai bien voulu savoir ce qui serait le mieux pour moi vu qu’il n’y pas de IDM sous Linux.

Je veux donc vous parler de ce que j’ai trouvé mieux comme alternatif à IDM.

XDM (Xstrem Download Manager)

informagenie xdm linux

XDM est un gestionnaire de téléchargement qui fonctionne de la même manière que IDM, avec l’avantage d’être gratuit et multi-plateforme. XDM est disponible sur Windows, Linux et Mac et est libre et gratuit. A la place de chercher un crack IDM, donnez plutôt une chance à XDM.

[vc_btn title=”Télécharger XDM” size=”lg” i_icon_fontawesome=”fa fa-download” add_icon=”true” link=”|title:http%3A%2F%2Fxdman.sourceforge.net|target:%20_blank|rel:nofollow”]

Flareget

flareget linux 2018

Plusieurs témoignages affirment que Flareget accélère mieux le téléchargement que IDM. Il est aussi multi-plateforme cependant, la version gratuite ne peut permettre que 2 téléchargements de fragment en parallèle dépassé le 10 jours d’essayes gratuits.

[vc_btn title=”Télécharger FlareGet” size=”lg” i_icon_fontawesome=”fa fa-download” add_icon=”true” link=”|title:http%3A%2F%2Fflareget.com/download|target:%20_blank|rel:nofollow”]

Aria2

Aria2c est un gestionnaire de téléchargement en ligne de commande fonctionnant de la même manière que IDM fonctionne. Il est gratuit et permet de télécharger plusieurs fichiers de plusieurs sources simultanément. l’installation s’effectue avec cette commande :

[sudo] apt install aria2

Le téléchargement se fait simplement avec

aria2c url_à_télécharger1 [url_à_télécharger2,...]

Pour plus d’informations sur son fonctionnement, faites cette commande

aria2c -h

En vrai dire, c’est une liste très longue que je ferais s’il fallait continuer à vous fournir les logiciels de gestion et accélérateur de téléchargement sous Linux. Il y a Jdownloader, DownloadThemAll, à vous de voir mieux lequel choisir. J’utilise souvent XDM.

3 Commentaires

  1. Kami 11 juin 2018
  2. As Josvah 7 juillet 2018

Ajouter un commentaire