Comment détecter un thème ou plugin WordPress utilisé par un site

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ça fait jolie — vous voilà devant un jolie site conçu à l’aide de WordPress — j’aimerai savoir quel thème est utilisé pour concevoir ce site, s’il vous est déjà arrivé d’être dans ce contexte, pas de panique. Nous allons apprendre comment savoir le thème utilisé dans un site WordPress dans la suite de ce billet.

Nous allons voir deux méthodes simples qui vous permettront de détecter ou savoir le thème utilisé dans un site web. Notez que vous pouvez aussi savoir les technologies utilisés dans un site web peu importe qu’il soit conçu avec WordPress ou pas.

Détection manuelle d’un thème WordPress

Tous les sites WordPress ont une même structure. Ils ont trois majeurs dossiers

  • wp-admin
  • wp-includes
  • wp-content

Les thèmes sont stockés dans le dossier wp-content/themes où chaque dossier de ce dossier représente le nom d’un thème. Avec cette logique, on peut facilement détecter le thème d’un site WordPress.

  1. Quand vous êtes dans une des page du site où vous voulez savoir le thème utilisé
  2. Faites la combinaison de touche ctrl + u pour visualiser le code source de la page
  3. Faites la combinaison des touches ctrl + f pour ouvrir la boite de recherche.
  4. Dans la boit de recherche qui s’affiche, recherchez wp-content/themes
  5. Si la recherche a trouvé au moins un résultat, vous avez trouvé le nom du thème. Il correspond au dossier qui suite wp-content/themes. soit, wp-content/themes/{nom de thème}/
Certains utilisateurs cachent les thèmes en changeant le nom du dossier. Dans ce cas, accédez au fichier wp-content/themes/{nom de thème}/style.css pour voir les métadonnées du thème

Détection automatique d’un thème WordPress

Bon, ceux qui n’aiment vraiment pas bidouiller ne trouveront guère pas intéressant la technique manuelle. Raison pour laquelle il existe WhatWpThemeisThat.

What WP Theme is That

What WP theme is that comme son nom l’exprime, est un site Web disposant d’un champ par lequel en entrant un site web quelconque, vous permet de savoir quel thème et plugins en plus sont utilisés dans ce site si et seulement celui ci est conçu à l’aide de WordPress.

POUR VOUS
Wordpress : Activer les mises à jours automatiques de thèmes et plugins

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title=”Accéder à WhatWPThemeIsThat” link=”url:http%3A%2F%2Fwhatwpthemeisthat.com||target:%20_blank|rel:nofollow”][/vc_column]

Et il existe d’autres outils intéressants à la même longueur d’onde que Whatwpthemeisthat comme what.wptheme.fr et Wpthemedetector.com que vous pouvez essayer de vous en servir au cas le premier ne répond pas à vos attentes. Il existe en plus aussi des outils permettant de détecter les technologies utilisées dans un site web quelconque qu’il soit conçu avec WordPress ou pas comme j’avis dit précédemment. Je m’en sers trop souvent pour dénicher une technologie vu dans un site web quelconque.

Mot de la fin

Quoi qu’il en soit, ces outils vous seront toujours d’un besoin absolu. Que vous soyez développeur ou un utilisateur lambda WordPress. En espérant que cela vous sera d’une très grande aide. Partagez l’article avec vos amis donc pour les faire découvrir ces outils.

[/vc_row]

Ajouter un commentaire