Un émulateur Android est utilisé pour diverses raisons, sur ce, je vous présente le meilleur émulateur du moment, Bluestacks 3.

J’étais jusque-là fan de l’émulateur Android Memu mais ce dernier bouffe en mémoire et si vous n’avez pas un ordinateur puissant, vous remarquerez petit à petit qu’il va ramer.

J’ai pris le soin de tester Bluestacks 3 et je vous assure que je suis éblouit par sa fluidité, je n’ai pas senti une seule fois mon ordinateur ramer comme c’était le cas avec certains émulateurs.

D’ailleurs, vous verrez sur le site de l’éditeur des comparatifs avec les autres émulateurs. C’est ici.Bluestack 3

C’est quoi un émulateur Android et pourquoi l’utiliser

A vrai dire, je me sens un peu stupide d’expliquer cela, mais quoi de bon que d’expliciter un peu la chose et y ajouter ma sauce.

Un émulateur Android est un logiciel qui peut émuler ou exécuter le système d’exploitation Android sur votre ordinateur de bureau ou portable pour les utilisateurs qui veulent utiliser Android ou pour les développeurs.

L’émulateur Android est généralement utilisé pour déployer des applications développées dans votre IDE sans l’installer dans un périphérique.

Les émulateurs Android tels que Bluestacks peuvent exécuter des applications Android dans lesquelles les émulateurs comme AVD et Genymotion sont utilisés pour émuler un système d’exploitation complet. Il y a diverses raisons qui vous pousseront à vouloir utiliser un émulateur Android.

Moi par exemple, c’est pour tester des applications avant de les installer sur mon smartphone et parfois bidouiller un peu. C’est encore plus intéressant si vous êtes un Gamer.

Pourquoi utiliser Bluestacks 3

La nouvelle version apporte des nouvelles fonctions comme par exemple la fonction multi-instance qui permet d’ouvrir plusieurs jeux et applications en même temps, le moteur de jeu BlueStacks 3 s’ajuste automatiquement à l’ordinateur que vous utilisez.

Vous obtiendrez les meilleurs paramètres pour les performances de vos jeux afin qu’ils soient lisses et rapides. Aucun autre émulateur Android ne peut le faire.

Notons aussi la rapidité d’exécution, en aucun moment vous sentirez votre ordinateur tousser ou même une application planter, en moins que vous ayez une machine à galette à la place d’un ordinateur.

Télécharger Bluestacks 3

Comme coutume dans certains cas, vous retrouverez le logiciel sur le site de l’éditeur lui-même. Vous trouverez la dernière version de Bluestacks ici.

TÉLÉCHARGER Bluestacks

Catégorisé: