Il existe plusieurs bots déjà dans la plateforme Messenger de Facebook, si trouver ces bots est très simple, l’utilisation de ceux ci est encore plus simple que ça.

Comment utiliser un bot ?

Les bots en réalité sur Facebook ne sont rien d’autres que des pages Facebook… mais une sorte de page un peu spécial qui lorsque vous envoyez un message à la page, celle-ci répond automatiquement.

Prénons le cas du bot Poncho, qui nous donnes la météo selon notre pays, c’est en réalité la page Facebook Poncho et quand on envoi un message à la page, le bot développé pour cela répond instantanément.

poncho chatbot

Mais sous Messenger, c’est plus flexible et vous n’avez qu’à faire une recherche, les pages dans la catégorie business sont la plus part des chatsbots.

Voir aussi  Un virus dans l'application Facebook Messenger se repend

chatbot

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *
Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.