Comment convertir son profil Facebook en page Facebook

Savez-vous qu’il est possible de convertir votre profil Facebook en page Facebook ? Si vous avez désormais enfin décidé d’utiliser Facebook comme un outil de votre business, c’est là où il va vous falloir commencer.

Découvrons dans la suite de cet article en quoi consiste la conversion de son profil en page Facebook, en quoi est-ce important et pourquoi vous devriez le faire si jamais il le fallait.

En quoi consiste la conversion de son profil Facebook en page Facebook

Lorsque vous vous êtes inscrit sur Facebook pour la première fois, vous avez créé un profil Facebook. C’est normal car c’est le type de compte Facebook basique.

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 1
Profil Facebook de Goms

Il reflète votre personne en tant qu’une personne normale sur Facebook. C’est le type de compte adapté pour partager principalement des moments de sa vie personnelle (partager ses photos de sorties, détentes, de délire aussi) avec ses proches.

Mais sur Facebook, il n’existe pas que le profil Facebook. Il existe aussi les pages Facebook. Contrairement aux profils Facebook, les pages Facebook sont très adaptées pour représenter

Une personnalité publique

Artiste, Athlète, Entrepreneur, Blogueur, Politicien, etc.

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 2
Page Facebook de Maître Gims

Une marque

Une entreprise, Association, Chaîne télévisée, ONG, etc.

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 3
Page Facebook officielle de Samsung

Vous avez juste besoin d’aimer la page par exemple de votre artiste préféré pour commencer à voir ses publications dans la file d’actualité de votre profil Facebook.

Pour faire la différence simple entre une page Facebook et profil Facebook, je dirai simplement qu’un profil Facebook est beaucoup plus orienté à usage personnel mais une page Facebook est d’usage professionnel.

Sur un profil Facebook, on effectue une demande d’amis mais sur une page Facebook, on “j’aime” pour commencer à voir apparaître dans sa file d’actualité tout ce que la page publie.

POUR VOUS
Un virus dans l'application Facebook Messenger se repend

Si vous vous décidez d’enfin utiliser Facebook comme outil professionnel où vous pouvez trouver vos potentiels clients, trouver vos potentiels partenaires, garder communication avec vos fans, il vous faudra commencer par avoir une page Facebook.

Une page Facebook peut se créer de zéro facilement en quelques minutes mais ce n’est pas le but de cet article. Ici, je veux montrer comment tout en ayant déjà un profil Facebook, le convertir en une page Facebook.

Mais avant, cherchons d’abord à savoir pourquoi vous devriez pas tout simplement créer une page Facebook. Pourquoi devriez-vous plutôt convertir votre profil en page.

Pourquoi vous devriez convertir votre profil en page Facebook

Plusieurs raisons pourraient être derrière votre pensée de vouloir convertir votre profil Facebook en Page Facebook.

Voici certaines d’elles que j’ai trouvé pertinente à vous le présenter

Le nombre d’amis limité à 5000 avec un profil Facebook

Avec un profil Facebook, le nombre d’amis est limité à 5 000. Devinez si Maitre Gims ne devrait avoir que 5 000 amis, sa liste d’amis se serait rempli en combien de temps ?

Mais ce problème est résolu avec la possibilité de s’abonner aux profils. Vous n’avez forcément pas besoin d’être amis avec quelqu’un pour recevoir ses nouvelles publications. Vous pouvez vous abonner à son profil simplement et le nombre d’abonné d’un profil est illimité.

Mark Zuckeberg par exemple, le PDG de Facebook utilise toujours son profil Facebook mais il est suivi par plus de 116 millions personnes.

Vos amis aiment automatiquement votre nouvelle page

Lorsque vous créez une nouvelle page, vous avez par défaut 0 personne qui aime votre page. Il va falloir commencer par inviter vos amis, promouvoir la page afin d’espérer atteindre dans les jours qui suivent plus au moins 1 000 j’aimes/abonnés.

Tandis que lorsque vous convertissez votre profil Facebook en page, le nombre de vos amis devient automatiquement le nombre de vos j’aimes. Si vous avez 2 000 amis dans votre profil Facebook, vous aurez après l’avoir converti en page 2 000 j’aimes.

POUR VOUS
Liste de proxy Indonésien

La conversion de profil en page n’efface pas votre profil. Votre profil reste toujours et garde toujours ses mêmes caractéristiques (ses messages, ses photos, ses publications, etc). Cependant, vous aurez un clone de votre profil en page que vous êtes libre de choisir quoi garder et quoi enlever.

Se servir de Facebook comme outil professionnel

Cette dernière raison devrait figurer parmi les raisons qui vous poussent à convertir votre profil Facebook en page. Si non, vous pouvez toujours garder votre profil tel quel. Vous n’avez pas besoin d’une page Facebook.

Les pages Facebook en dehors des avantages que j’ai subtilement cité ci-haut, donnent de nombreux autres avantages que les profils Facebook ne disposent pas.

Les outils qui vous donnent la possibilité d’utiliser Facebook comme un outil marketing efficace pour votre business.

Avec une page Facebook, vous avez la possibilité de booster vos publications c-à-d, effectuer la publicité de ses publications pour atteindre plus de personnes à travers le monde que les mentions j’aimes vous disposez, alors qu’avec un profil Facebook, cela n’est tout simplement pas possible.

Vous ne pouvez pas booster la publication d’un profil Facebook.

Ne convertissez pas votre profil Facebook pour avoir la page de votre entreprise. C’est pas une bonne idée à mon avis. Créez-plutôt la page de votre entreprise à part entière. Convertissez uniquement si vous serez le personnage publique de cette page.

Comment convertir enfin son profil Facebook en Page ?

C’était long toutes ces explications, je vous l’accord. Mais j’ai jugé essentiel d’en parler pour vous aider de prendre une décision consciente.

Si vous pensez que c’est le moment de convertir votre profil Facebook en page Facebook, voici comment s’y prendre dans la suite.

POUR VOUS
Connecter les utilisateurs de vos applications web et mobile sans mot de passe

Mais sachez que :

  • La conversion de son profil Facebook en page ne se fait qu’une seule fois
  • Votre profil ne s’efface pas. Il reste toujours possible d’utiliser son profil.
  • Vos amis deviennent automatiquement vos j’aimes et reste toujours vos amis sur votre profil.
  • Vos amis, abonnés et demandes d’amis en attente seront informés que vous avez créé une nouvelle page.

La première de chose à faire pour convertir son profil en page Facebook consiste à se rendre sur ce lien:

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 4

Choisissez les catégories qui correspondent à ce que vous êtes, à votre personnalité. Vous êtes entrepreneur ? Blogueur ? C’est vous qui décidez.

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 5

Vous avez les amis et les abonnées. Vous pouvez choisir quels sont les amis ou abonnés qui vont aimer votre nouvelle page.

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 6

Choisissez les photos que vous souhaitez garder dans la nouvelle page

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 7

Et le dernier aperçu pour voir ce qui va se passer après avoir cliqué sur le bouton créer la page

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 8

Et ça va prendre quelques minutes dépendamment de contenu qui doit être migré dans la page.

Comment convertir son profil Facebook en page Facebook 9

Après quelques secondes, vous serez dans votre nouvelle page. Votre page convertie est créée mais elle n’est pas encore publique. Ca veut dire que personne peut la retrouver s’il ne possède pas son lien. Il va falloir la publier. Il vous restera juste à cliquer sur le bouton Publier la page qui se trouve dans votre photo de couverture (voir l’image suivante).

Page Facebook Goms
Page Facebook de Goms

Les configurations rapide à effectuer dans votre nouvelle page sont

  • Changer le nom d’utilisateur de votre page pour lui donner un nom claire
  • Configurer son apropos (description, numéro de téléphone, site web si vous l’avez, etc.)
  • Modifier votre photo de profil et couverture afin de l’adapter à votre personnalité publique.
  • Commencer à publier dans votre nouvelle page
  • Découvrez les outils que Facebook met à votre disposition pour communiquer efficacement avec votre page Facebook.

2 Commentaires

  1. Stan 18 octobre 2020

Ajouter un commentaire