Qu’est-ce que c’est agaçant, acheter par exemple 50 unités pour appeler, et s’hasarder d’oublier de désactiver les données mobiles de son smartphone et oops ! Chez Vodacom RDC, on a ce message bizzare :

 

Cher Client, votre crédit est épuisé. Pour emprunter du crédit, taper *260*01*unités# ou *1111# puis allez dans Produits & Services

Découvrez avec moi comment faire à ce que Vodacom, Airtel, Orange/Tigo ou Africell utilise Internet que quand vous avez un forfait Internet. En dehors de ça, votre unité ne peut être utilisée pour Internet.

Sommaire

Voir aussi  Le secret pour taper rapide au clavier sans regarder

Limiter usage Internet hors forfait Vodacom RDC

Limitez les données mobile hors-forfait est très simple.

  1. Composez*1111*1*4*5*1#
  2. Et dans le menu USSD qui s’affiche, il vous est demandé de choisir le nombre d’unités à utiliser sans forfait internet. Si vous choisissez 0 (c’est la sélection 1), cela indiquera que vous voulez utiliser 0 unité si vous n’avez pas de forfait internet.
  3. Une fois confirmé, vous allez recevoir un SMS vous signalant du succès de l’opération.

Limiter usage Internet hors forfait Africell RDC

Avec Africell, cette option était déjà activé par défaut. Mais récemment, une option dans le menu internet d’Africell est consacré à l’activation et désactivation d’usage d’internet avec les unités. Tant chercher à le désactiver manuellement.

  1. Composez donc *1050#
  2. Entrez dans l’option 8. Hors forfaits
  3. Puis sélectionnez l’option 2 Deactive PAG
  4. Finalement, vous aurez un SMS vous signalant du succès de l’opération que vous venez d’effectuer.
Voir aussi  Exetat 2018 : Comment vérifier le résultat Exetat

Orange & ex Tigo RDC

Sur Orange ou Tigo, cette option semble être activée par défaut. Quand vous n’avez pas de forfait internet, Orange redirige dans l’utilisateur dans leur portail.

Airtel RDC

Sur Airtel, les données mobiles hors- forfaits semblent être désactivées déjà ! Mais je ne rassure rien parce que de fois ça consomme. Donc, si vous connaissez une possibilité sûre de faire, écrivez dans le commentaire pour aider d’autres personnes.

J’espère qu’il ne vous arrivera plus d’utiliser vos unités pour Internet sans les activer. Si cet article vous a plus, partagez-le pour que vos amis les sachent aussi.