Vous avez un cyber café ? Vous voulez gérer votre cyber café de manière professionnelle en contrôlant tous vos ordinateurs (clients) depuis votre poste (Gestion des utilisateurs, de temps, éteindre à distance, etc) ? Vous êtes au bon endroit car dans cet article nous allons découvrir CyberLux et comment le configurer.

CyberLux est un programme gratuit disponible sous Windows qui va vous permettre  justement  de contrôler les ordinateurs de votre cyber depuis un ordinateur dit « Serveur ».

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Cyberlux gratuitement dans ce lien et est compatibles de la version Windows 2000 aux versions montantes.

Fonctionnalité

Cyberlux dispose de plusieurs fonctionnalités et parmi ses points forts

  • La gestion des ordinateurs à distance: Vous pouvez exécuter des programmes, restreindre les fonctionnalités, éteindre les Ordinateurs à distance, etc.
    Cyberlux gestion ordinateur
  • La gestion de temps : Avec la gestion de temps, vous définissez les minutes qu’il faut pour un utilisateur et une fois ses minutes écoulées, l’ordinateur exécute l’action que vous lui demander (Pause ou stop)
  • La tarification : Et oui, Il y a possibilité de dire 10 minutes vaut 200Fc et le nombre de minutes utilisées par l’utilisateur seront multipliées par le tarif. (N’est ce pas génial ?)
Voir aussi  Configurer le protocole HTTPS localement

Pour les autres fonctionnalités, je vous laisse découvrir tout seul.

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

10 comments

  • CHABI KINA BRICE
    CHABI KINA BRICE

    Xlt Et Merci De Tes Conseils

  • olivier nzita
    olivier nzita

    Merci pour tes articles que tu as publié,ce très cool.

    • carine Dossou
      carine Dossou

      Moi je suis au Béni j’ai déjà télécharger informagenie mais je ne trouve pas ce lien ou lien pour pourvoir accéder aux autres site svp aidé moi merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.