Facebook, comme la plus part de réseaux sociaux d’ailleurs, parmi leurs principales missions, celle d’assurer la sécurité de ses utilisateurs est cruciale. Il y a même un concours de hacking que facebook a depuis lancé consistant à être payer quand vous trouvez une faille quelconque. Tout ça pour s’assurer de la sécurité de leurs technologies.

Quelque fois, vous pouvez être confronté à des petits problèmes sur votre compte dont la raison est juste votre sécurité. Plusieurs raisons peuvent pousser Facebook à bloquer votre compte. Alors si votre compte est bloqué et que vous vous demandez « Pourquoi mon compte est-il bloqué ? », Découvrez les plus courantes causes qui poussent Facebook à bloquer votre compte dans la suite de cet articlce

Sommaire

Voir aussi  Liste de proxy Indonésie 2018 (Testé)

Si quelqu’un à essayer de se connecter dans un lieu inconnu

Facebook veut souvent se rassurer que la personne qui se connecte dans un compte quelconque est belle et bien le titulaire du compte. Pour ce fait, lors de vos premières connexions dans un compte quelconque, Il enregistre certaines informations vous concernant notamment :

  • Le lieu de votre connexion
  • Le FAI
  • Le support de la connexion (Smartphone, Ordinateur, etc.)

Ce qui fait qu’en vous connectant dans un lieu inconnu de ces informations habituelles, il sous-entend que ce n’est pas vous.

Cela peut arriver si vous utilisez un VPN, un proxy ou une technique qui change votre adresse IP publique ou bien évidemment si quelqu’un se connecte dans votre compte à votre insu.

Voir aussi  Comment avoir un seul nom sur Facebook 

Ajouter beaucoup de personnes que vous ne connaissez pas

Dans la charte de Facebook, il est dit que vous ne devrez ajouter que des personnes que vous connaissez. Le fait d’envoyer plusieurs demandes d’amis qui ne sont pas acceptées peut causer le blocage de votre compte.

Vérifiez bien que le nombre de vos demandes d’amis ne sont pas en hausse.

Utilisation d’un faux nom

Plusieurs personnes ont été victimes de cette raison. Facebook veut que ses utilisateurs renseignent leurs vraies identités. Alors utiliser un faux nom peut être détecté par Facebook et être la raison de désactivation d’un compte.

Votre compte peut être bloqué si vous faites des SPAMs

Spammeur ou pas, S’émuler pour un bot peut faire à ce que vous soyez comme un spammeur. La publication excessive dans plusieurs endroits (Groupes, profil) d’un message homogène dans une courte durée peut faire à ce que votre compte soit bloqué. Facebook déteste les spams.

Voir aussi  Soumettre son site dans freebasics.com

Facebook peut bloquer votre compte si vous êtes signalé

A l’intention de ceux qui ont souvent l’habitude de poster des contenus provocants ou abusifs ou des liens publicitaires  dans des groupes. Au pur, si vous êtes signalé par un nombre important des personnes, vous courez un grand risque ; celui du blocage immédiat de votre compte facebook.

Je crois que vous avez au moins rencontré un de ces problèmes, alors signalez-le moi dans le commentaire

48 comments

  • arnold
    arnold

    il est vrai que j’ai tenu des propos un peu hard comme pas mal de personnes sur les problèmes migratoire ,mais est-ce une raison suffisante pour bloquer toutes fonctionnalités de mon compte ,je trouve que c’est abusé 30 jours !!!

  • abili
    abili

    c’est tres interesant

  • Manue
    Manue

    Bonsoir, mon compte a ete suspendu pour partage de contenu non autorisé comment faire svp pour qu’il se remette a la normal car je ne peux plus mettre de commentaire ni repondre a mes amis sur messenger, merci

  • MULLER
    MULLER

    Bonjour, Facebook m’a suspendu mon compte depuis 8 jours sans aucune raison apparente ,ils m’ont demandé une photo et depuis, aucune nouvelle.
    Comment faire pour récupérer mon compte ?

    • Goms
      Goms

      Quelle photo ont-ils demandée ? Et t’ont-ils pas notifié sur la raison qui a causé la désactivation de ton compte ? Pour finir, en lisant cet article, il n’y a t-il pas une raison que tu trouves correspondante à la tienne ?

  • Isaac
    Isaac

    Merci pour l’explication mais facebook vous désactive pourtant en cas de signalements non justifiés par des personnes qui veulent juste vous voir désactivé. Je trouves ça anormal de ne pas vérifier vraiment avant toute désactivation.

    • Goms
      Goms

      Sur ce point, je ne peux te dire de ne pas t’inquiéter car Facebook cherche attend autant de signales de différents utilisateurs et c’est sur base de ça qu’il aura à décider de vous bloquer ou pas.

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *
Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.