Les meilleurs custom ROM android 2019

Les customs ROM vous permettent de customiser votre Android à votre goût. Si vous ne comprenez pas de quoi s’agit-il, pensez à aller voir comment changer la version de son Android. Dans cet article, je liste les Custom ROM le plus utilisé et dont je n’hésiterai pas de vous conseiller à chercher à les utiliser si cela est possible quand vous voulez flasher votre android.

CyanogenMod (LineageOS) l’éternel meilleur custom ROM

cyanogenmod, lineageOS

L’une de custom ROM la plus utilisée au monde, CyanogemMod est la ROM la plus populaire dans l’univers Android.

Autant de raison lui donne ce mérite notamment par son interface souple, CyanogenMod rend la rapidité et la flexibilité de votre Smartphone.

Il supporte plusieurs modèles et marques des smartphones, sa communauté aussi contribue à son évolution.

L’une d’avantage que j’aime pour ce custom ROM, c’est que sa plus grande communauté de développeurs assurent la mise à niveau de version Android c’est-à-dire, lors de nouvelle version Android (5, 6, 7 par exemple),  Les versions CyanogenMod adaptées pour ces versions Android sortent également dans si peu de temps.

Enfin, il est facile de le télécharger selon votre modèle de smartphone

Depuis Janvier 2017, CyanogenMod est devenu LineageOS.

Pixel Experience

Pixel experience logo

Si les Google Pixel 3 et 3 XL sont un peu trop chers pour vous, mais que vous aimez leur esthétique, Pixel Experience est le bon choix pour vous. Cette ROM AOSP personnalisée transformera votre téléphone en un pur appareil Google, avec toutes les fonctionnalités de Pixel incluses – lanceur, icônes, polices, widgets, etc.

POUR VOUS
C'est quoi Terminal Emulator android

Pixel Experiece ROM offre très peu de personnalisation car il est très proche d’une rom AOSP pure…

Mais indépendamment de cela, il est sans aucun doute l’un des meilleurs rom personnalisé sur le marché.

SlimRoms

slimroms

Meilleurs sa manière, ce que j’aime dans cette ROM est qu’elle est entièrement customisable.

Elle dispose d’autant de fonctionnalité aussi qui sans doute vous vont vous séduire. Il supporte aussi beaucoup de modèles, et est aussi facile et télécharger et installer.

AOKP (Android Open Kang Project)

Une compatibilité de modèle large, AOKP est l’une de meilleurs ROM dans l’univers d’android. Téléchargeable facilement, AOKP intègre plusieurs fonctionnalité de customisation notamment celle qui permet de customiser les buttons d’accès rapide.

MIUI

Mui

 

Une ROM chinoise, MIUI à quelque ressemblance prêt de l’iOS. Elle supporte aussi plusieurs modèles de téléphone et est facile à télécharger. Elle est la ROM utilisée dans les marques de téléphone du fabricant chinois de smartphone Xiaomi.

Ce ROM est un micrologiciel du marché secondaire pour les appareils Android et est pré-installé sur les appareils Android Xiaomi. MIUI signifie MI User Interface. Toutefois, il ne s’agit pas de votre rom Android normal, car il s’agit d’un ROM Android fortement thématisé, conçu pour ressembler à une interface iOS. Cette Rom est idéale pour les personnes qui aiment l’interface utilisateur iOS, mais aussi les fonctionnalités Android. C’est une Rom riche en fonctionnalités et qui n’est pas limitée aux appareils Xiaomi, grâce aux développeurs du monde entier.

OmniROM

Custom ROM omnirom

Je ne pouvais pas dire que cette liste est adéquate sans cette custom ROM; OminiROM, plusieurs modèles de téléphone le supporte c’est parmi mes préférées.

POUR VOUS
Google Goggle : Faire des recherches visuelles

Resurrection Remix

resurrection remix

Resurrection Remix ROM est la ROM la plus personnalisable que vous puissiez trouver. Bien qu’il offre une tonne de fonctionnalités, il n’est pas réputé pour sa stabilité. Cependant, il est suffisamment stable pour l’utiliser comme pilote quotidien. RR est basé sur LineageOS, SlimRoms, OmniRoms et les versions originales de Remix ROM, ce qui crée une combinaison impressionnante de performances, de personnalisation, de puissance et de la plupart des nouvelles fonctionnalités.

Télécharger RR

Un commentaire

  1. chris 2 février 2017

Ajouter un commentaire