L’attente impatiente de la version Android du jeu Fortnite bouge massivement les nerfs des utilisateurs android. Fortnite est disponible sur toutes les plateformes excepté Android, mais c’est de l’injustice ou quoi ? Comme résultat, les personnes malicieuses ont profité pour envahir les smartphones de pauvre impatients gameurs.

Plusieurs fallacieux APK sont téléchargés et continue toujours pendant que Epic games ne s’est pas toujours exprimé de la mise à disposition de la version Android de fortnite.

Epic games n’a encore rien annoncé sur la date de la disponibilité de Fortnite sur les plateformes android, mais tencent games, détenant 40 % des parts de Epic games, dans leur compte twitter, a annoncé la date probable de la publication de la version Android de Fornite, le 24 juillet serait la date probable mais seulement en Chine d’après le tweet. Que faire pendant ce laps de temps ? Pendant ce temps, j’ai jugé mieux de ne pas laisser s’ennuir ceux qui ont hâte de jouer Fornite sur android.

Je vous propose de découvrir NoxPlayer couramment appelé Nox, un emulateur android que j’ai découvert récemment qui est aussi très puissant que Bluestack, question d’attendre Fortnite compatible avec Android avec la glace sur le cœur :).

Nox, un émulateur Android aussi puissant ?

noxplayerUn émulateur, c’est tout simplement un programme capable d’adapter ou de rendre compatible un programme dans un environnement où le programme n’a pas été prévu à l’avance de fonctionner. Avec un émulateur, on peut par exemple exécuter les applications Android, qui sont prévu pour que ça fonctionne que sur Android, sur PC, jouer par exemple aux jeux PSP sur Android, et ainsi de suite.

Voir aussi  Comment changer la version d'Android

Nox, est un émulateur Android pour PC & MAC, cela veut dire qu’avec Nox, vous pouvez lancer les applications Android depuis votre PC ou MAC.

Pourquoi chercher à utiliser un émulateur Android est la première question qui saute à l’esprit pour ceux qui ne s’en sont jamais servi. Si vous avez déjà compris ce qu’est un emulator, cette question n’aura que peu d’intérêt. Nox dans notre cas nous permettra d’avoir Android depuis notre PC ; Cela étant dit, tous les programmes que vous utilisez sur Android, vous aurez la possibilité de les installer depuis votre Ordinateur. Le besoin d’installer un émulateur Android arrive assez souvent quand :

  • Vous voulez tester une application avant de s’en servir dans votre véritable Android

  • Vous voulez jouer à vos jeux vidéos Android dans un écran de grande taille, les gameurs s’en servent trop souvent.
    game android noxplayer

  • Quand on développe une application Android et qu’on veut la tester sous différentes plateformes.

Nox n’est pas le seul émulateur Android. Dans le marché d’émulateur Android, nous pouvons pour ne citer que Memu, Bluestack. Pourquoi Nox ? Plongeons au cœur de NoxPlayer, découvrons ces fonctionnalités, question d’être prêt à accueillir Fortnite Android.

Au coeur de NoxPlayer

L’installation de NoxPlayer s’effectue dans moins de 2 minutes, il suffit de télécharger et de l’installer de la manière ordinaire que tout programme sous Windows ou Mac s’installe.

Voir aussi  Opera mini : Le secret qui se cache dans Opera mini

Le choix d’un émulateur Android est sujet à plusieurs critères. Si j’installe un émulateur, j’attends à ce que :

  • Mon ordinateur ne rame pas quand je lance l’emulateur

  • Je joue paisiblement mes jeux vidéos sans plantage, Donc les performances assurées en quelque sorte.

  • Je ne sois pas bloqué par les fonctionnalités matériels Android comme la géolocalisation dont certains jeux requisent pour fonctionner.

Nox fait le nécessaire pour vous permettre d’être à l’aise avec les besoins qui pourraient vous pousser à utiliser un emulateur.

Multi lanceur, multi instance

Nox est découpé en instance. Chaque instance est indépendante et peut donc lancer une version Android séparément. Vous pouvez créer autant d’instances que vous voulez tant que votre Ordinateur dispose des capacités de supporter ces instances tenant compte de performances matérielles.

muti-instance noxplayer

Chaque instance créée est indépendante. Elle peut être configurée pour avoir une marque de phone distincte, un numéro de téléphone que vous pouvez aussi configuré mais là où c’est génial, c’est au moment où vous avez la possibilité de synchroniser les instances. Supposons que vous avez créé l’instance A, vous avez eu à effectuer pleine de configurations et pour une raison quelconque, vous décidez de créer une instance B, vous pouvez dire à nox de synchroniser l’instance A et B et comme résultat, toutes les opérations effectuées dans les deux instances seront synchrones.

Support de plusieurs versions Android

Vous avez la possibilité de décider avec quelle version d’android vous voulez lancer votre instance. Dans sa dernière version, Nox ne supporte que deux versions d’android. Vous pouvez lancer une instance dans Kitkat (la version 4.4.4) ou dans lolipop (la version 5.1) comme bon vous semble.

Voir aussi  Pourquoi et Comment rooter son téléphone Android

Mode spécial de jeux vidéos

Les jeux vidéos requirent les bonnes performances graphiques. Nox dispose d’un mode spécial adapté aux jeux vidéos.

Transfert de fichier entre l’ordinateur et l’émulateur et vice-versa

Assez intuitive n’est ce pas ?_ Transférer les fichiers depuis les instances android sous Nox se fait en glisser déposer (drag and drop). Vous avez le fichier dans votre ordinateur, vous faites juste un glisser déposer comme si vous copiez ordinairement un fichier d’un dossier vers l’autre et la copie du fichier sera effectuée dans votre émulateur.

Si le fichier que vous glisser déposez est un fichier de format apk (une application ou un jeu android), Nox prendra soins d’installer automatiquement l’application. Bien évidemment vous pouvez toujours télécharger et installer les applications depuis l’émulateur via Google play ou n’importe quel site, exactement comme cela se fait dans votre Android physique.

Conclusion

Je ne peux plus dire autant, vous avez la possibilité de mapper les touches de votre clavier à des objects sur écrans de votre émulateur, question de jouer paisiblement à vos jeux vidéos android, je ous laisse la charge de découvrir par vous même les autres possibilités que Nox vous offre.

Pendant que vous attendez Fortnite sous Android, profitez de faire connaissance d’un nouveau outil n’est guerre une chose contraignante au lieu de télécharger les apk fallacieux de Fortnite 😀 , moi j’ai profité de l’occasion pour jouer PUBG android sur mon PC à l’aide de NoxPlayer.

pubg noxplayer

Commencez dès maintenant le téléchargement de Fortnite android Noxplayer.

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *
Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.