Vous avez l’intention de remplacer votre téléphone portable, mais vous n’avez aucune idée duquel vous allez opter ? Cela peut se comprendre, car il y a un large choix qui se présente à vous. Cependant, vous serez plus amené à opter, soit pour un smartphone qui est doté du système d’exploitation Android, soit pour celui qui est doté du système iOS.

Entre ces deux systèmes, il commence par avoir une forte ressemblance. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que ces deux systèmes d’exploitation présentent quelques différences, qui pourront vous aider à effectuer beaucoup plus facilement votre choix. Découvrez donc quelles sont les différences que présentent ces deux systèmes d’exploitation, qui se battent corps et âme, afin de pouvoir obtenir la première place sur le marché mondial !

Les différences superficielles

Il conviendra d’aborder ici les points de dissemblance entre le système iOS d’Apple et le système Android de Google, sans entrer dans les détails ou dans les fonctionnalités.

Ainsi, en ce qui concerne les téléphones de la marque à la pomme qui sont dotés du système iOS, il faut remarquer que le matériel de fabrication et les logiciels préinstallés sur ces appareils sont essentiellement développés par Apple.

Voir aussi  Les meilleurs custom ROM android 2018

Il y a également un autre avantage en ce qui concerne les iPhone, c’est que le site de téléchargement des applications est entièrement contrôlé : l’App Store. Autrement dit, cela signifie que vous avez moins de chance de ramasser un virus sur votre mobile. Enfin, les téléphones disposant du système iOS sont dotés d’un service d’assistance des plus optimales.

Samsung Galaxy S9

Pour en venir aux téléphones Android, la raison pour laquelle ce système est beaucoup plus adapté, est parce qu’il dispose d’une plateforme open source, c’est-à-dire complètement libre et personnalisable. Ici également, une fois que vous aurez fait l’option de vous procurer un smartphone Android, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une extension de mémoire. Bien entendu, contrairement aux smartphones iOS, vous disposerez d’un large choix en la matière.

Les caractéristiques matérielles

En ce qui concerne les caractéristiques matérielles, il faut admettre que les smartphones de marque Apple sont beaucoup plus limités que les smartphones Android. Cela dit, vous aurez une étonnante facilité à faire votre choix en ce qui concerne les iPhone qu’en ce qui concerne les téléphones Android.

Voir aussi  [UNLOCK WIKO] Comment desimlocker, débloquer, flasher WIKO gratuitement

Cela a essentiellement un rapport avec le fait, que la marque marque Apple vend généralement un nombre limité de modèles à la fois. C’est ainsi, que vous serez amenés à rencontrer des iPhone disposant d’un écran de 4 pouces, de 4,7 pouces ou de 5,5 pouces, et ce, à des prix n’excédant pas les 600 € au départ.

Cependant, en ce qui concerne les téléphones Android, vous aurez peut-être des difficultés à effectuer votre choix, car il faut avouer qu’ils sont suffisamment nombreux, et que prix de départ peut aller jusqu’à 800 € pour des téléphones de marque Samsung ou Sony.

Les écrans d’accueil

iPhone X

Il y a également une différence lorsqu’on vient aux écrans d’accueil. En ce qui concerne les iPhone, on remarque qu’il s’étale sur plusieurs écrans d’accueil, vous donnant la capacité de ranger ces derniers dans des dossiers, que vous pourrez toujours rechercher si vous en avez besoin.

Néanmoins, ils ne sont pas personnalisables, contrairement aux écrans d’accueil des téléphones Android. En effet, ce dernier vous offre une certaine liberté, quant à l’ajout de certaines applications à la barre des applications, ou de personnaliser votre bureau avec votre galerie, ou encore d’y ajouter des widgets.

Voir aussi  Jouer fortnite android sur PC avec Noxplayer

Les assistants

Les assistants de ces deux systèmes d’exploitation sont également différents. Ainsi, pendant que le système iOS faisait découvrir à ces utilisateurs l’assistant Siri, les smartphones Android disposent de l’assistant Google Now. Bien que ces deux assistants soient assez similaires, il faut avouer que Google Now ne vous permet pas d’avoir de vraies discussions, ce qui est tout à l’opposé de Siri.

Les mémoires de stockage

Il faudrait enfin se pencher sur les mémoires de stockage de ces deux systèmes d’exploitation. En effet, vous avez la possibilité de vous procurer un iPhone disposant d’une bonne mémoire de stockage. Cependant, cette dernière n’est pas aussi extensible, qu’en ce qui concerne les smartphones Android.

C’est ainsi que pour un smartphone Apple, vous aurez du mal à trouver une mémoire allant jusqu’à 128 Go, ce qui est tout le contraire des téléphones Android, car vous avez la possibilité d’y insérer une carte mémoire d’une capacité pouvant aller jusqu’à 128 Go.

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

2 comments

  • Aurel KINKPO
    Aurel KINKPO

    J’étais de votre avis à propos de Google now. Mais avec Google Assistant qu’on retrouve à partir d’android 7, il faut remarquer que ce nouveau assistant vocal n’a rien à envier à Siri. Un avantage notable sur IOS est qu’on profite des jeux et applications bien avant qu’il ne viennent sur Android. Merci pour cet article Goms !

    • Mbungu Ngoma
      Mbungu Ngoma

      Merci pour cette remarque extrêmement constructive.

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.