Twitto est un mini framework PHP capable d’être envoyé dans un tweet (d’où son nom) conçu par Fabien potencier en 2009. Il est le plus léger framework PHP.

Twitto

Voici le code de source du framework

Sérieusement, c’est ça le code source du framework, un seul fichier et 4 lignes de code.

Donc, ce code est à copier dans un fichier comme par exemple index.php (je me suis permis de faire une petite modification pour mieux l’adapter)

Voir aussi  Comment créer une barre de recherche pour son site avec PHP & MySQL

Et dans le fichier c.php qu’on a inclus, On va définir les fonctions (controllers)

Et lorsque vous entrez dans domaine.com/index.php, la fonction home() est exécutée. Quand vous entrez domaine.com/index.php?c=hello, la fonction hello est exécutée.

Voir aussi  Top Applications pour faire la programmation web depuis android

Et si le module apache mod_rewrite est activé, vous n’avez qu’à définir le fichier .htaccess et mettre ce code

Pour avoir des jolies URLs comme domaine.com/hello

Twitto est le fruit d’un défis qui l’enjeu était la réalisation d’une application fonctionnelle et utile pouvant être envoyé dans un tweet.

Comme mentionné par l’auteur, Twitto n’est pas sécurisé. Ne l’utilisez pas pour votre site. A savoir aussi est que Twitto n’est compatible qu’à partir de la version 5.3 ou plus de PHP

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

Voir aussi  Liste des pays : Librairie PHP pour récupérer les informations des pays

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.