Nextorrent, Torrent9, Omgtorrent, t411, Impossible de ne pas avoir attendu ne serais-ce que parler de torrent ces derniers. Le partage P2P (Peer to peer) via le protocole bittorrent est de plus en plus utilisé. Plusieurs sites permettent de télécharger les torrents.

Bien que les meilleurs sites de téléchargement torrent français se ferment du jours au lendemain comme c’est le cas de Cpasbien, le site québecois QcTorrent, sans tenir compte de ceux qui sont instables, les meilleurs sites torrents alternatifs s’ajoutent aussi du jours au lendemain. Parlons brièvement de ce qu’un torrent, parce que la plus part de gents bien qu’ils les utilisent, ne comprennent pas vraiment ce qui se cache sous le capot.

Sommaire

Voir aussi  Liste de proxy Indonésie 2018 (Testé)

C’est quoi un torrent

Un torrent est un fichier avec l’extension .torrent qui contient  pour faire simple les informations  nécessaire qui permettrons aux clients torrents comme uTtorrent de télécharger les données qu’on veut obtenir. Contrairement à ce que beaucoup pense, le fichier torrent ne contient pas explicitement les données mais les informations qu’on appelle aussi meta-données qui elles, disposent de la source où télécharger les véritables données via le protocole peer-to-peer bittorent. Une chose importante à savoir sur le protocole bittorrent est la décentralisation de source de données. Contrairement à une architecture ordinaire où toutes les données sont stockées dans un serveur central que tous les clients interrogent pour récupérer les informations

architecture client-serveur
crédit openclassrooms

L’échange de données dans bittorrent est participatif. Tous les utilisateurs participent à l’échange des données. 

Dans cet article, découvrez les meilleurs sites de téléchargement torrent français gratuit.

Torrent9

Torrent9 est l’un de site populaire de téléchargement de torrent en français. Différentes catégories des données y sont notamment les Films, séries, les logiciels et jeux vidéos.

Voir aussi  Top 5 mauvaises habitudes de programmeurs;

Accéder à Torrent9 >>

YggTorrent & t411

Après que le célèbre t411 soit fermé en Juin 2017, on a eu de nouveau t411.si avec une nouvelle extension avant que t411.si soit fusionné avec YggTorrent pour devenir YggTorrent. Ils ont récemment perdu leur nom de domaine principale mais cela n’a pas empêché de nouveau opérationnel avec un autre nom de domaine.

Cependant, il faut avoir un compte pour télécharger un torrent.

Accéder à YggTorrent >>

NexTorrent

Très populaire en France, Dans Nextorrent,  on y trouve toujours quasi tout ce qu’on cherche. Il reste cependant mon moteur de recherche des torrents favoris.

Accéder à nexTorrent >>

OmgTorrent

OmgTorrent est l’un de mes préférés. je trouve intéressant, il manque tout de même presque pas ce qu’on cherche généralement.

Voir aussi  Connaitre les technologies utilisées par un site web

Accéder à OmgTorrent >>

Site torrent international

Dans la liste ci-dessus, vous avez les meilleurs sites torrents français. mais il y a aussi des sites internationales que je vous propose les meilleurs d’entre-eux selon leurs classements alexa.

The pirate bay

Après le procès juridiques où les initiateurs ont été reconnus coupable, le site the pirate bay s’est remis avec un nouveau nom de domaine et est toujours populaire. C’est le meilleurs site d’échange bittorrent mondialement.

Accéder à The pirate bay >>

RARBG

Accéder à Rargb >>

1337x

Accéder à 1337x >>

Il y a beaucoup de site de téléchargement torrent, je ne pouvais pas les lister tous mais ceux cités dans cette liste seront largement suffisants pour vous surtout sur leurs disponibilités et vous trouverez quasi tout ce que vous voulez.

2 comments

  • Tohouhabib
    Tohouhabib

    Aidé moi être un génie en technologies

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.