Les animations en CSS semblent être un peu hors du cadre pour les débutants en CSS. La philosophie, la syntaxe, c’est complètement différent du CSS de propriété et valeur qu’on connait tous.

Animation en CSS3

Avec les animations en CSS, il faut commencer d’abord par définir les règles Keyframes, qui sont autrement dit, les phases de transitions que votre animation va devoir passer

Et c’est après la définition du keyframes que l’habitude du CSS ordinaire se reprenne. Les propriétés et valeurs.

Tester ce code

Voir aussi  Utilité des balises meta HTML

Se répéter dans le but d’apprentissage n’est pas mauvais mais dans un cadre professionnel n’est vraiment pas évident si ce n’est nécessaire.

Animate.css

Découvrez avec moi dans cet article animate.css, une petite librairie CSS qui regroupe plusieurs animations utilisable facilement avec l’appelle des classes CSS prédéfinies !

Installation

Tous ce que vous avez à faire c’est d’inclure le fichier animate.css dans le head de votre document HTML et le tour est joué.

Utilisation

L’utilisation est simple. Tous vos éléments ou balises HTML à animer doivent avoir deux classes.

  1. animated
  2. Le nom de l’animation que vous voulez utiliser, à retrouver dans ce lien
Voir aussi  Système d'auto complétion avec HTML5 (Sans Javascript)

Exemple

Tester ce code

Listes de nom des animations

Si vous avez aimé ce post, acclamez-moi juste en dessous

2 comments

  • Kouagou
    Kouagou

    J’espère que bien cordialement

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.