Arrêtez d’épargner plus de 500$ à la banque pendant plus de 4 mois. Investissez-le

De nos jours, garder son argent à la banque est l’un de moyens le plus sûr de le sécuriser. Vous pouvez dormir calmement, vous savez que votre argent existe quelque part où vous pouvez avoir son accès quand vous voulez, où que vous soyez.

La théorie sur le taux d’intérêt

J’ai réalisé deux avantages majeures de garder son argent à la banque

  • Ca permet d’être contraint à penser long terme sur ses dépenses mensuelles surtout pour les comptes épargnes où généralement le nombre de retrait est limité par mois
  • Ca donne la facilité de faire un bilan de ses entrés-sorties surtout si toutes ses sources de revenu principale atterrissent dans son compte bancaire. Vous avez la facilité d’équilibrer ses gains et dépenses.
  • J’ai dit deux avantages mais je rajoute le 3ème. Ce troisième qui est peut-être encore un avantage pour vous à l’heure actuelle est à mon avis un de désavantage majeure. le taux d’intérêt que la banque verse dans votre compte chaque année.

Le taux d’intérêt est le pourcentage de votre argent que la banque vous verse (crédite) chaque fin du mois ou année. Si vous vous retrouvez à la fin de l’année avec par exemple 100$ dans votre compte et que le taux d’intérêt de votre banque est de 10% par an, la banque créditera 10$ (10% de 100$) dans votre compte et vous aurez donc un nouveau balance de 110$.

J’ai eu à vous dire il y a quelques temps que le taux d’intérêt que la banque offre à ses clients est un des critères importants aussi qui devrait déterminer le choix de votre banque.

Prenons l’exemple de la banque Equitybank RDC où les comptes épargnes de ses clients en USD bénéficient de 0.20% de taux d’intérêt chaque année.

En ayant une balance de 500$, vous allez bénéficier de 1$ de bénéfice. Ce qui rendra votre balance à 501$.

POUR VOUS
Comment avoir une carte Visa prépayée pour les achats en ligne ?

Investissez quand c’est plus de 500$ à garder pendant plus de 4 mois

Face au fait de garder 500$ pendant une année dans un compte bancaire et de le voir varier que de 1$ comme le 1 d’une seconde, j’ai fait sorti ma théorie :

Quand c’est plus de 500$ à garder dans un compte bancaire pendant au moins 4 mois, je l’investi pour que ça fructifie

Goms

Lorsqu’on parle d’investissement, deux questions viennent de nulle part directement dans la tête :

  • Investir dans quoi ? (Où)
  • Surtout comment se rassurer que bénéficier de ce 1$ d’intérêt l’année aurait peut-être été le mieux à faire pour faire survivre son argent au lieu de l’investir et qu’après, ça ne fructifie pas ?

Vous avez tout à fait raison et je vous accorde que souvent, lorsqu’on ne sait pas dans quoi investir, le mieux à faire c’est garder son argent bien au chaud.

Sauf si on a une bonne information.

Celui qui détient l’information, détient le pouvoir.

Celui qui l’entretien, détient le monde.

Adam Smires

Et s’il y avait possibilité d’investir sans se demander ces questions ? C’est-à-dire, vous investissez une fois sans besoin de penser trop sur comment s’y prendre et attendez un résultat positif de votre investissement avec un taux de réussite de 95% ? .

La rétention de l’information est une forme de constipation du savoir.

Théophraste Renaudot

Il m’était arrivé un moment où bénéficier de 30$ comme intérêt annuel de ma banque Equitybank Congo me faisait sauter de joie énorme alors qu’avec l’information que je possède maintenant, ce 30$ aurait été égal à 39 000$ soit, 260% de taux d’intérêt comparé à 0.2% de celui d’EquityBank.

Vous imaginez comment l’écart est énorme ? Comment le manque d’information tue ? Comment la rétention d’information n’aide pas les autres à avancer ? Et surtout le plus difficile c’est d’être sensible et captif à l’information, la bonne information je précise bien, afin de s’en servir à son avantage.

Juste pour une précision : L’information que je possède n’a rien à voir avec MyGoldrev, Loantech, Crow1 ou le type d’investissement connexes qui à mon avis, est un type d’investissement à 50% de risque.

Ce que je possède comme information d’après mon expérience n’a que 5% de risque. Et ce 5% est dans le cadre de “on ne sait jamais”.

Qui savait que l’année 2020 allait être ainsi ?

Si non, je dirai 0.001% de risque pour que vous perdiez votre argent.

POUR VOUS
Liste de banques et leurs codes Swift en RDC

Contact

Contactez-moi si vous voulez plus d’informations à ce propos peu importe le lieu où vous êtes.

En attendant, voici les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous demander tout de suite.

FAQ

  1. De quoi s’agit-il ?

    Je vous parle d’une opportunité d’investissement à 5% de risque qui peut fructifier votre argent jusqu’à 260% d’intérêt d’ici 12 mois. 1000 fois plus supérieurs que le taux d’intérêt des banques. J’ai expliqué ces détails plus haut dans cet article.

  2. Combien il me faut pour investir ?

    Le minimum pour investir est de 500$.

  3. Comment vais-je gagner après investissement ?

    L’investisseur bénéficie de 30% de la somme investie qui lui sera envoyée chaque mois pendant 12 mois

    Donc, avec par exemple 500$ investi le 10 janvier, 150$ vous sera envoyé chaque le 10 du mois à partir du mois de février jusqu’au mois de janvier de l’année prochaine, soit, 12 mois.

    Autrement dit, 150$ x 12 = 1800$, soit 260% de bénéfice pendant une année.

  4. Que dois-je faire pendant tout ce 12 mois ? Dois-je parrainer ?

    Il n’y a pas de parrainage quelconque. Vous allez juste faire comme si votre argent se trouvait dans votre banque. Donc, vous allez vous concentrer pendant tout ce temps dans le gentil travail qui vous a permis de réunir la somme que vous avez investi sans se soucier de votre investissement.

  5. C’est louche ! D’où proviendra ce 260% de bénéfice ? Qu’est ce que cette entreprise fait pour générer cette somme ?

    Oui ! c’était aussi ma première réaction lorsque j’avais appris cela. Pour faire simple, l’entreprise trade avec l’argent que vous investissez. L’entreprise trade dans le FOREX et les indices synthétiques.

    Je vous conseille vivement de me contacter pour obtenir plus d’informations sur le trading si vous n’en avez jamais attendu parlé avant.

    Mais croyez moi qu’avec une bonne maîtrise du trading, l’entreprise va générer beaucoup plus que 260% que vous aurez durant une année même si le trading présente aussi le risque de perte énorme. Dans le contrat que vous serez emmené à signer, il est dit que l’entreprise vous épargne de tout le risque du marché et vous garanti 30% chaque moi peu importe que l’entreprise perde ou gagne plus derrière votre capital.

    Vous savez aussi que les banques se font plus de bénéfices avec votre d’argent mais chacun sait comment il est remercié par sa banque chaque fin d’année.

  6. Comment le paiement s’effectue ?

    Dès le mois suivant votre investissement, vous pouvez déjà toucher vos gains. Vous pouvez décider comme bon vous semble comment vous voulez être payé. Qu’on vous l’envoie dans votre compte bancaire ? Via mobile money (mpesa, orange money ou airtel money) ? Via du cash en passant physiquement au bureau de l’entreprise ? C’est vous qui décidez.

  7. Tu ne parles que de la société, l’entreprise, mais c’est quoi cette entreprise ?

    Si je n’ai pas jusqu’à présent parler du nom de l’entreprise en question où vous allez investir, c’est parce que je ne veux pas que ceci ait l’ère d’être une publicité. Mon objectif ici n’est pas de promouvoir l’entreprise mais plutôt de promouvoir cette information qui trouvera forcément quelqu’un quelque part prêt à s’y coller. Vous peut-être ou peut-être votre proche.

    Je ne fais pas parti de l’entreprise, je suis qu’un simple investisseur qui voit un bon résultat depuis son investissement et souhaite partager l’info avec un grand nombre de personnes.

    En me contactant, je vous parlerai de tout ce que vous avez besoin de connaître sur la société et croyez-moi que c’est vraiment sérieux d’après mon expérience.

  8. Pourquoi ne pas garder à la banque plus de 500$ pendant au moins 4 mois ?

    Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai dit au départ de ne pas garder plus de 500$ à la banque pendant plus de 4 moins ?

    Si vous décidez aujourd’hui d’investir le 500$ que vous gardez à la banque pour probablement plus de 4 mois, voici ce qui va se passer :

    Vous commencerez à gagner déjà dès le mois prochain 150$ par mois. Dans 4 mois, vous avez 150 x 4 = 600$

    Dans 4 mois, vous avez déjà votre capitale que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

    Le 8 mois qui reste n’est que votre profit. Trop beau pour être vrai, je vous l’accord. Mais c’est réel.

Conclusion

Je pense que tout est claire. La prochaine étape qui vous reste à faire si cette information vous a intéressée ou s’il est susceptible d’intéresser un de vos proches c’est de me contacter pour que je vous explique les détails que j’ai peut-être loupé d’en parler ici.

POUR VOUS
Ouvrir un compte bancaire en RDC, Quel opérateur bancaire choisir ?

S’il me faudrait donner un conseil à ceux qui préféraient attendre encore, même s’ils sont déjà prêt, je dirai tout simplement qu’il y aura forcément un temps où l’entreprise n’aura plus à accepter les nouveaux investisseurs. Il concentrera son énergie à continuer de fournir le bon service à ses investisseurs existants.

2 Commentaires

  1. Safiatou bah 26 septembre 2020
    • Mbungu ngoma 28 septembre 2020

Ajouter un commentaire