Limiter l’utilisation des données mobiles hors forfait

Qu’est-ce que c’est agaçant, acheter par exemple 50 unités pour appeler, et s’hasarder d’oublier de désactiver les données mobiles de son smartphone et oops ! Chez Vodacom on ceci :

Cher Client, votre crédit est épuisé. Pour emprunter du crédit, taper *260*01*unités# ou *1111# puis allez dans Produits & Services

Découvrez avec moi comment faire à ce que Vodacom, Airtel, Orange/Tigo ou Africell utilise Internet que quand vous avez un forfait Internet. En dehors de ça, votre unité ne peut être utilisée pour Internet.

Limiter usage Internet hors forfait

Vodacom RDC

Pour limiter l’usage d’internet hors forfait, vous n’avez qu’à faire

*1111*1*4*4*1*1#

Africell RDC

Avec Africell, cette option est déjà activée par défaut. Vous n’avez pas à vous soucier sur ça.

Orange & ex Tigo RDC

Sur Orange ou Tigo, cette option semble être activée par défaut. Mais quand vous essayer de vous connecter vraiment sur Internet, elle est donc désactivée et vous allez perdre vos unités. Malheureusement pour l’instant je ne sais pas s’il y a possibilité de l’activer  inconditionnellement !

Airtel RDC

Sur Airtel, les données mobiles hors- forfaits semblent être désactivées déjà ! Mais je ne rassure rien parce que de fois ça consomme. Donc, si vous connaissez une possibilité sûre de faire, écrivez dans le commentaire pour aider d’autres personnes.