Vous avez commencé à bloguer ? vous avez surement attendu parlé d’alexa ranking, qui est un classement comparatif issu de l’estimation de trafic des sites web. Ce classement bien qu’il ne reflète pas toujours la réalité, cependant, il joue un facteur très important dans le blogging.

  1. Les annonceurs, peuvent y faire recourt s’il veulent être sûr de votre blog
  2. Plusieurs outils y font recourt

Bref, vous avez dans un premier temps l’obligation de booster votre alexa rank

Voici dans ce tutoriel quelques astuces simples pour booster dans quelques jours votre alexa rank

Installer alexa toolbar (Extension ou plugin)

Sans doute pour voir dans 2 jours votre alexa rank boosté, vous devriez commencer par installer cette extensions dans tous vos navigateurs web. Bien qu’Alexa ne sa base que sur cet outil pour estimer son classement, cela reste cependant l’officiel outil qu’on connais tous.

Ecrire les articles de niches blogging

Ecrire les articles qui poussent aux webmasters de visiter votre blog var augmenter rapidement votre alexa rank car la plus par d’entre-eux ont installer alexa toolbar

Ecrire ou mettre à jour régulièrement les articles

Ecrire ou mettre à jour régulièrement des articles dans son blog garde la vie d’un blog, autrement dit, cela vivifie votre blog. Un blog mort a plusieurs chances de voir son alexa se rabaisser.

Partager ses articles dans les réseaux sociaux

Ecrire c’est bien, écrire à qui c’est mieux. alors, ayez une communauté active dans les réseaux ne ferra qu’intensifier votre présence sur la toile

Ecrire le contenu de qualité

J’espère bien que je n’ai en aucun cas dit copier/coller tout au long de cet article; encore moins dit du charabia; vous pouvez beau écrire, mais sachez que la qualité de ces écrits compte beaucoup autant que ces écrits.

En suivant ce guide, je parie bien que dans quelque jours ou quelques semaine, vous verrez le résultat. S’il y a une chose à retenir dans tous ça, c’est de rester actif tout en écrivant le contenu de qualité qui attirera tant les visiteurs ordinaires que les webmasters.

Catégorisé:

Étiqueté dans :