Un jour, j’avais eu envie d’utiliser Internet, télécharger des jeux vidéos, des musiques, des applications depuis mon nokia 2626. c’était une expérience exceptionnelle pour moi et j’étais très content que je puisse être capable de télécharger seul. Au fur et à mesure que j’évoluais (sur le téléchargement des jeux et musiques bien sûr), j’ai connu l’ami Google et on a passé des très bons moments ensemble, des moments de rires avec des recherches interrogatoires  comme:

  • Est ce que le jeu mario peut être joué dans mon nokia 2626 ?
  • Comment jouer au play station 2 avec mon nokia 2626 ? est ce que c’est possible ?
  • Je veux jouer au god of war dans mon nokia 2626, comment faire ?

Bref des moments fous parce que j’ai sauté d’autres moments plus térribles. (les photos de rihanna en rdc) Après quelques temps un peu plus tard, j’ai commencé à me poser des questions sur les jeux que je jouais, les sites web que je visitais, alors, autant de questions

  • Qu’est ce qui fait que ces jeux puissent fonctionner ?
  • Qui crée ces jeux ?
  • Qui a créé Google, qui permet en tapant le nom d’une personne, que l’on puisse voir son image ?
  • Comment faire pour qu’en tapant aussi mon nom, que mes photos apparaissent ?
  • Puis-je aussi faire de la même manière qu’eux ?

Je m’étais posé autant de questions que je n’avais pas eu des réponses de suite. Et comme selon moi à cette époque, Google était (le seul) l’endroit idéal  où je pourrais poser mes questions sans réponse pour espérer avoir des réponses (sorte de Dieu qui répond à tous nos besoins), j’ai fait la même chose qu’avant, posé des questions. (j’arrêtes avec mon histoire…)

Si je vous ai parlé de tous ça, ce n’est pas sans raison. je sais que nombreux sont dans l’état où j’étais, se posent aussi des questions que je me suis posé, et peut être trouvent toujours pas des réponses claires et adaptées à leurs niveaux, je vous ai parlé de ça pour vous montrer que quand on ne connait pas quelque chose, on l’apprend et quand on veut bien apprendre quelque chose, rien ne peut nous en empêcher.

Voir aussi  Télécharger les vidéos openclassrooms gratuitement

Dans cette série d’articles Programmation pour tous, je veux vous parler de la programmation théoriquement parlant, sa structure générale, où commencer si vous ne connaissez rien du tout car moi aussi je ne connaissais rien du tout. je veux essayer d’être le plus simple et claire possible pour que tout le monde puisse comprendre mieux. la suite dans la page 2

Pages: 1 2 3

6 comments

  • erudit
    erudit

    Salut mon grand.
    Après l’algorithme concernant maman et tante qu’est-ce qui t’a permis de dire que celui concernant maman a fonctionné et pour tante non??

    • Goms
      Goms

      Parce que si on appliquait le premier algorithme avec le mot tante, on aura une fausse réponse. essayes d’appliquer le premier algorithme à tous les mots que tu peux, tu verras que ça marchera généralement pas. par contre le deuxième algorithme marchera dans tous les mots que tu peux trouver…

  • Mathis
    Mathis

    Merci pour toutes ces astuces que tu nous donnes. Personnellement, j’en ai tiré beaucoup

  • Carnegie DuBénin
    Carnegie DuBénin

    Vivement le #2
    J’attends impatiemment la suite….

    • Goms
      Goms

      C’est probablement pour cette semaine

  • Ibara
    Ibara

    Merci, tu m’apprend beaucoup et, j’attends la prochaine série avec impatience.

Répondre

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *
Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">